Soutien aux événements locaux

Ce programme vise à soutenir les acteurs du milieu dans l’organisation d’événements qui favorisent la participation du plus grand nombre de citoyens et assurent un rayonnement sur le territoire de la Ville. Les événements locaux se distinguent des « grands événements » en ayant une durée maximale de deux jours et ne visant pas un achalandage significatif de visiteurs en dehors de la Ville.

Pour connaître toutes les balises et les objectifs du programme, veuillez vous référer à ce document.

Veuillez vous assurer d'avoir déposé une demande de reconnaissance ou d'avoir en main votre numéro PSO avant de remplir votre demande de soutien.

Vous devez remplir une demande d'événement en lien avec la présente demande en remplissant le formulaire suivant.

Vous pouvez appuyer ici pour visualiser le formulaire avant de le remplir. Veuillez noter que nous n'acceptons aucun document papier.

Dates limites de dépôt : 31 mars et 31 octobre de chaque année.

Étape 1 de 8

  • Les documents suivants vous seront demandés au cours du formulaire :
    - Le budget prévisionnel du projet;
    - Les derniers états financiers de l'organisme;
    - Une lettre de présentation du projet;
    - Le budget annuel de l'organisme;
    - Le dernier rapport annuel de l'organisme;
    - La résolution du conseil d'administration vous permettant de présenter la demande.
  • Identification de l'organisation

  • Vous avez reçu ce numéro à la suite de votre demande de reconnaissance.
    Si vous déposez votre demande de soutien en même temps que votre demande de reconnaissance, veuillez laisser ce champ vide.
  • Par exemple à la présidence, à la trésorerie ou à la direction.